samedi 10 janvier 2009

Premier Post

Enfin! J'ai retrouvé ma connexion internet! J'ai déménagé il y a deux mois et je n'ai été raccordée qu'avant hier. Ces deux mois de disette m'ont donné envie de me remettre à bloguer et c'est pour cela que je me retrouve à taper ce billet sur ce tout nouveau journal.
Alors bienvenue, et aussi: bonne année!
C'est la première fois depuis bien longtemps que je décide de prendre des bonnes résolutions... Je sais pas pourquoi j'avais arrêté de faire ça, probablement par rébellion adolescente ("'tain mais les résolutions c'est pour les plouuucs, les faibles! Si tu veux prendre des décisions tu peux le faire tout le long de l'année quoiii..."), et je sais pas vraiment pourquoi j'ai envie de recommencer, peut-être tout simplement parce que j'ai eu des idées de résolutions cette année?

Du style:

- Faire attention à ce que je mange pour de vrai cette fois, parce que j'ai vraiment grossi. Le pire c'est que j'ai envie de manger sainement; alors un peu de bonne volonté devrait faire le reste. Je vais commencer par m'acheter un blender, me faire des smoothies pour le gouter ou lorsque j'ai un craving dans la journée.
Faudrait aussi que je m'en tienne à un verre de coca par jour, mais ça m'attriste vraiment!
Sinon, j'adore la soupe, alors je devrais prendre le temps d'en cuisiner des litres au lieu de me laisser avoir par un menu trop gras mais trop peu nourissant à 6€60. Alors souhaitez moi bonne chance!
- Je voudrais aussi travailler un peu plus sérieusement pour l'école. J'en ai marre des coups de stress la veille des devoirs; chose que j'aurais pu éviter si je m'y étais pris deux semaines à l'avance et avait révisé un peu chaque jour.
Je voudrais aussi arrêter d'être le boulet de ma binôme: "Hey, j'ai oublié tout mon matériel, on partage?" Cela doit cesser, j'ai trop honte!
- Je voudrais aussi être plus ordonnée, ça me permettrait de ne pas me retrouver dans la situation embarrassante abordée ci-dessus, et je pourrais enfin me laisser aller à ma créativité déco, entre autres.
- J'ai aussi élaboré un plan génial: chaque fois que j'aurais envie de m'acheter un truc gras à manger, je ne le ferais pas (parce que je tiens bien mes résolutions) et mettrais dans une tirelire la valeur du truc gras en question. Résultat: à la fin du mois je serais bien contente d'avoir tant de sous de coté!
- Je vais aussi essayer d'aller au bout de tous mes projets. Et j'essaierai de me dire que si ça ne marche pas, "tant pis"...

Soyez libres de me parler de vos résolutions, ou de me dire ce que vous pensez du concept même!

Et comme dirait GG: XO XO!


1 commentaire: