lundi 16 mars 2009

Déformation professionnelle

Un jour Yoni-San m'a dit: "Ca m'ennerve car depuis que tu as fait ton stage tu te parfumes beaucoup plus souvent. Alors que moi j'aime ton odeur à toi..." Et bien j'ai pensé que les garçons étaient tous comme ça, et je lui ai dit "Tu n'es pas le premier à me dire une chose pareille!" Voyez, je dis ce que je pense. Et puis en plus, c'est lui qui m'a offert mon parfum, sans même que je demande quoi que ce soit.
Toujours est-il que j'ai trouvé qu'il avait raison. En faisant ce stage dans une parfumerie, moi qui y allait à reculons, je me suis mise à vraiment apprécier cet univers. Accompagnée de vraies professionnelles passionnées et prêtes à partager leur savoir, je me suis mise à voyager de manière olfactive.
Ce que j'aime avec les parfums, c'est qu'il y en a au minimum un pour chaque état d'esprit dans lequel je peux me trouver, un pour chaque tenue. C'est un réél accessoire...

Voici une liste non exhaustive de mes préférences:

- John Galliano
- "Ma Dame" de Jean Paul Gaultier
- "L'Heure Bleue" de Guerlain (marque que j'affectionne beaucoup pour ses fragrances comme pour le reste de sa gamme cosmétique)
- "Miss Dior Chérie" de... Dior
- "Burberry London" de Burberry
- "Infusion d'Iris" de Prada
- "Elle" d'Yves St Laurent
- "Baby-Doll" d'Yves Saint Laurent
- Les fragrances d'Escada non pas pour leur cible marketing mais pour leur odeur tellement sucrée et fruitée que ça en est intolérable.

Mais en ce moment je suis complètement obsédée (au point d'en rêver!) par un parfum; c'est une chose qui m'est jamais arrivé encore, et j'avoue que j'ai peur de moi-même. Je pense même à l'acheter (je me suis jamais acheté de parfum de ma vie, a part le parfum à la fraise de Claire's quand ils l'ont soldé à 50%), les éditions limitées sont la meilleure chose que les commerçants aient jamais inventé pour le bien de leur profit.



Voilà, ce parfum est la perfection version été pour moi... Je le veux vraiment! J'essaierai de me le faire offrir pour mon anniversaire (que je fêterais à New York cette année, hihi!), car pour le moment je suis loin d'avoir les moyens.

Sinon, j'ai ENFIN fini les examens écrits aujourd'hui, ça me fait trop de bien! Plus que la pratique avec mon joli modèle, ce sera mercredi!
En attendant, à moi la vraie vie!

Bisous, et bisous à Dita pour son grand retour au Crazy Horse ce soir; sans moi, snif...

2 commentaires:

  1. C'est halucinant à quel point tes article comme sa me plaiiiisent!!!
    Ma Dame, Burbery London, on aime les mêmes parfum. Moi aussi j'aime changer celon ls jours et les humeurs (merci pour tes échantillons) chose que Ttimu comprend pas.

    XO XO

    RépondreSupprimer
  2. I love Infusion d'Iris and Miss Dior Chérie. I also love Stella Rose Absolute by Stella McCartney, Coco Mademoiselle by Chanel and Fracas. Fracas is hard to find here in Sweden though (and expensive!). Olene and Philosykos by Diptyque are quite nice as well.

    Maria

    RépondreSupprimer