mardi 21 avril 2009

Carlisle Cullen est le DILF ultime selon moi

Jugez plutôt...


Et oui en plus il est docteur, haaan*.
Voilà, j'ai fini Twilight il y a un peu plus d'une semaine, et depuis je me sens... seule. La lecture de cette saga a été un grand plaisir qui s'est terminé en douceur car la fin de l'histoire m'a pleinement satisfaite.
Une fin aussi jolie et sans dommages, je l'attendais depuis longtemps. Mais il est bien connu que ce qui satisfait les foules, c'est le drame. Alors bien entendu moi aussi j'aime ça, mais puisque la vie est pas forcément rose tous les jours, il y a des fois où l'on a besoin d'une bonne dose de guimauve lorsqu'on se met au lit (avec Edward, Jacob, Carlisle...). En plus Stephenie Meyer n'est pas radine en la matière.

Sinon a part lire Twilight, qu'est ce que j'ai fait? Et bien je suis allée à l'école. Et c'est un rythme de plus en plus dur à tenir car tout ce que je peux y apprendre est maintenant d'une importance stratégique, les examens n'étant plus qu'à 6 semaines de là. Maintenant c'est révisions tous les soirs, rédaction d'une fiche par chapitre par jour si possible. C'est Y qui est bien content de recevoir un soin par ci par là, surtout lorsque c'est à base de chocolat (à essayer!) et de digi-esthétique. En parlant de ça, mon examen Sothys ne s'est pas très bien passé, et les assoiffées de réussites sont arrivées à leur fins, c'est ainsi!
J'avoue être assez stressée car mon examen blanc écrit ne s'est pas très bien passé non plus, les sujets sont vraiment scandaleux, il est quasiment impossible de ne pas faire un contre-sens sur les questions (ce qui m'est arrivé en cosmétologie, et c'est comme ça que je me suis pris une mauvaise note en connaissant mes cours). De plus, j'ai aussi pu me rendre compte en direct live que l'examen de pratique peut devenir un cauchemar éveillé si les éléments ne sont pas avec vous: cire qui n'obéit pas aux lois du changement de température, entre autres... Mais bon, je m'en suis tirée avec un 13 alors qu'il m'est arrivé pas mal de trucs.
Autre source de stress: le fric qu'il va falloir que je sorte pour mon kit examen, environ 100€. Sympa... Mais je ne peux pas faire autrement.

Sinon, j'ai eu des vacances, ou presque. Ma soeur est venue chez moi, on devait avoir une semaine pour nous deux, après mon ultime semaine de stage. SAUF QUE. Après avoir ramé des semaines durant afin de trouver un stage, la veille du bouclage des conventions je trouve enfin où caser mes 5 jours: chez Douglas. Yipee... Déjà l'idée ne m'enchantait pas mais j'étais plutôt contente d'avoir trouvé quelque chose. Et bien figurez-vous que ce fut un désastre!
Des vendeuses à peine plus âgées que moi en mal d'autorité se sont fait un malin plaisir de me traiter avec le plus grand irrespect. Pas très professionnel comme attitude. Ne vous méprenez pas, je trouve ça 'normal' que ce soient les stagiaires qui se tapent le sale boulot, et je le fais de bon coeur mais je trouve ça assez bizarre qu'on me beugle dessus au lieu de me demander gentiment de faire quelque chose, ou que je doive me faire aider par un client du magasin pour soulever des charges que je ne pouvais tout simplement pas manipuler moi-même, que je ne puisse pas faire de la vente contrairement à d'habitude - alors que je suis excellente pour ça , j'irais même jusqu'à dire que j'étais meilleure qu'elles d'après ce que j'ai pu observer (mais bon), ou encore qu'on me demande de me painturlurer le visage pour me donner des couleurs alors que la stagiaire à coté de moi est orange avec les lèvres beige, les cheveux blonds pisseux et ne parle pas un mot de Français (non ce n'était pas un palomino). Après une journée comme ça, j'ai passé la nuit à angoisser, à me demander comment je pouvais tenir encore quatre jours dans une ambiance pareille. La réponse divine est arrivée sur un plateau le lendemain dés mon arrivée. J'ai mis mon masque le plus pimpant et j'ai lancé un "Bonjour!" enjoué à l'assemblée; la seule réponse que j'ai eu (a part le sourire de la palomino girl qui avait l'air quand même très gentille) a été de me faire dévisager comme jamais auparavant. Je monte me changer, la mort dans l'âme lorsque me rejoint une des vendeuses qui m'agresse direct: "T'es en retard." Sauf qu'en fait tellement pas, parce que j'avais trainé de mon plein gré dans la galerie marchande car j'étais justement en avance. S'ensuivent donc mes plus plates excuses et d'autres phrases assassines de la part de Miss Hémorroïdes... Moi faux-cul au possible, m'excuse en toute humilité face à toutes ses fausses accusations. Au final, j'ai eu plus ou moins ce que je voulais car elle a fini par dire (drapée dans tout sa fierté): "Tu prends tes affaires, tu t'en vas!" Là j'ai vu un petite flaque se répandre sur le sol entre ses jambes, si si je vous jure.
Alors, free as the wind, j'ai couru voir ma directrice à l'école pour tout lui raconter. Là bas j'ai été accueillie par la secrétaire qui avait l'air déjà bien au courant de l'histoire: "Oui, votre chef a appelé, c'est à propos d'une histoire de piercing tout ça non?" Moi: "Euh... J'ai enlevé mon piercing alors je comprends pas, mais peut-être..."
J'ai pu ensuite raconter ma version des faits à la directrice de mon école, qui m'a écoutée avec la plus grande attention, et m'a rapporté que l'hystérique de chez Douglas m'avait accusée d'avoir été insolente. Chose à laquelle je n'ai même pas su quoi répondre tellement c'était faux. En tous cas je ne saurais jamais remercier assez ma directrice pour m'avoir entendue et jamais réprimandée. De plus grâce à elle, j'ai trouvé un stage dans un merveilleux institut THALGO! Je n'aurais pu demander mieux! Là-bas j'ai travaillé avec une excellente esthéticienne et son apprentie avec qui je me suis très bien entendu. J'ai appris des soins corps très efficaces (et aussi complètement éreintants), et je me suis vraiment plu là-bas.
Voilà à quoi ont ressemblé mes vacances, j'ai fait un stage absolument génial et j'ai passé des soirées de délires avec ma chère soeur! On s'est gavées du manga Nana comme on le fait à chaque fois, pleurottant dans les bras l'une de l'autre.


On s'est poussées aux fesses dans nos projets respectifs, a part celui de faire une semaine de diète correcte. En même temps, laisser à Y le choix des menus n'était pas l'idée du siècle. Je n'ai pas trop eu le temps de la voir en tous cas, elle est partie vendredi dernier en oubliant son savon au lait, et son déodorant bille.

Maintenant je suis de retour à l'école, et je n'ai plus rien à lire. Bon, ok, j'ai des trucs à lire mais plus Twilight. Je vais me faire un petit JG Ballard histoire de dire Au Revoir, puis après j'attaquerais le livre que je voulais m'acheter depuis longtemps: "Psychotic reactions et autrs carburateurs flingués", recueil d'écrits de Lester Bangs. Il a longtemps été trop cher pour moi mais ma mère m'a donné des sous pour m'acheter un livre. Y'avait de quoi s'acheter cinq Folio's mais mon choix était fait.

Allez, bisous!

PS: Excusez-moi si cet article est décousu ou maladroit, mais je suis un peu malade aujourd'hui...

PPS: JE VOIS NOFX DEMAIN!!! Ca veut dire des tas de choses, mais je vous en ferait part après-demain probablement car là je n'ai plus trop le temps! :)

(*= Oui ok l'acteur c'est Peter Facinelli mais bon. Fit, innit?!)

You'll never love me but you'll never forget me

Sable Starr est décédée des suites de son cancer il y a quelques jours. Elle avait 51 ans.



"I slept with Sable when she was 13
Her parents were too rich to do anything
She rocked her way around L.A
'Til a New York doll carried her away

Look away Look away

Now he was blond and she was dark
They called him Thunder 'cause he had the spark
The dream he dreamed was straight and pure
But the confusion of life was gonna get him for sure

Look away Look away

They shared their clothes and their cowboy boots
Left them all over the floor while they dyed their roots
They live the dream and they went non-stop
They did' ok 'til the band broke up

Look away Look away Look away Look away

Unfortunately the needle broke
Their rock and roll love like a bicycle spoke
I found her in a back street with her looks half gone
She was sellin something that I was on

Look away Look away

Now Thunder and me did not part friends
What we did once I wouldn't do again
So he stayed with the pure dream and followed the moon
'Til the drugs in his body made his mind a cartoon

Look away Look away

So a few years later Thunder died broke
Sable had a baby back at her folks
Me I went straight and serious too
There wasn't much else that I could do

Look away Look away

So now that I'm straight I'm settled too
I eat and I sleep and I work like you
I got lots of feelings but I hold them down
That's a way I cope with this shitty town

Look away Look away
Look away Look away
"

Look Away - Iggy Pop